10 mars 2007

Visite du chef...

Aujourd'hui, André Boisclair est passé à Rimouski. On est évidemment passé le voir. Encore une fois, il m'a agréablement surpris. Je n'ai pas l'impression de voir le même que durant la course à la chefferie. Son discours au plus fluide, il semble beaucoup plus sincère. J'ai été surpris aussi de la place qu'il donne à la souveraineté dans son discours. Je sais pas pourquoi mais j'avais l'impression qu'une campagne avec lui à la tête placerait le sujet très loin dans la liste des priorités. Cet après midi, il m'a vraiment surpris avec son discours, sa façon de parler au public.

Cet après midi, il est aussi revenu sur ce qu'il avait parlé à l'émission de Claude Charron hier, au sujet de mettre l'éducation en priorité avant la santé et je dois dire que ça justification est excellente! Que la santé c'est bien important mais que la force d'une société passe aussi par l'éducation. Oui la population place la santé comme principale priorité, c'est donc facile de la placer en tête mais par l'éducation, il y a aussi moyen de faire de la prévention, plutôt que de toujours vouloir agir après coup.

Sa vision pour le prochain référendum est aussi très intéressante. Quand il dit que la société québécoise n'a pas nécessairement besoin d'un coup de pied dans le derrière pour vouloir se séparer, que la séparation n'a pas besoin d'être contre quelqu'un mais pour nous, je trouve que c'est une nouvelle vision qui peut nous faire avancer encore plus. Ne pas utiliser la séparation pour se débarasser du Canada, mais plutôt pour fair avancer la nation Québécoise.

Bref, en début de campagne, le chef me laissait à la limite indifférent mais plus le temps avance et plus j'apprends à le connaître et à l'apprécier.

Aucun commentaire: