27 mars 2007

Et un carton jaune pour TVA

J'ai écouté la majorité de la soirée électorale sur Radio-Cadenas et oui, ils ont fait des erreurs (surtout au sujet de la non-élection de Jean Charest) mais le seule petit bout que j'ai écouté à TVA m'a permis de voir Claude Charron et Pierre Bruno se taper dans les mains et d'annoncer fièrement que Radio-Canada s'est planté. Je trouve personnellement que ça manque de professionnalisme et c'est probablement pour cette raison que les prochaines élections, je vais les suivre encore à Radio-Cadenas...

[ajout 29 mars, 22h40]
Steven Painchaud vient de me faire découvrir un petit texte sur ce sujet qui est passé sur Cyberpresse aujourd'hui... Très intéressant à lire ! En voilà un petit extrait :
On ne doit jamais se réjouir de l'erreur de son rival, parce que l'élastique risque de nous revenir en plein visage. D'autant que TVA n'a pas de leçon de crédibilité à donner à qui que ce soit. L'erreur de Radio-Canada est navrante et gênante, mais Pierre Bruneau semble avoir oublié que son propre réseau a nettement manqué de rigueur à plusieurs reprises depuis un an et demi.


6 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

Ah moi, j'ai même pas pensé zapper vers TVA, ils ont une esthétique visuelle et éditoriale assez énervante à mon goût!

Averlok a dit...

Moi c'est plus par obligation que par choix... On a écouter la soirée électorale chez des amis, sur la SRC, mais en revenant à la maison, comme je suis sur des oreilles de lapins (bin oui ça existe encore...), j'ai pas eu bin bin le choix que d'écouter ce qui est disponible (j'ai juste deux postes !)(quoi que j'ai pas pensé de le mettre à Télé Québec, je crois qu'ils diffusaient aussi....)

Anonyme a dit...

Moi, je travaillais(je travaille de soir), alors, j'ai pas pu visualiser les "erreurs" de la SRC, mais j'ai toujours penser, et je le penserai toujours, jusqu'à ce que Bernard quitte définitivement, que la SRC est LA référence dans ce genre de nouvelles.

Steven Painchaud a dit...

Bernard Derome est le réconfort, la doudou, que toute personne cherche.

Certains se débarrassent de la doudou, d'autres non.

De mon point de vue, je préfère avoir les nouvelles de Bernard Derome que la chronique des chiens écrasés avec Pierre Bruneau mais ça, c'est au public de décider.

On garde le sourire, la rigueur sera de mise un de ces jours! =D

Belz a dit...

D'accord avec cette analyse. Ce n'est pas parce que la SRC se trompe une fois de temps en temps qu'on doit oublier les conneries de TVA.

Vous voulez un exemple?

Deux jours avant le scrutin, RDI commence son bulletin en présentant deux fois en ligne le même reportage sur l'ADQ et en coupant celui consacré au PQ après 5-6 secondes pour remettre en loop celui de l'ADQ. Et le lecteur de nouvelles a continué comme si de rien n'était.

Pas très sérieux!

Averlok a dit...

Merci bien, je n'étais pas au courant de ça ! (Mais était-ce RDI ou LCN ?)