Les mots me manquent
On dit que la nuit porte conseil mais ce matin, je n'arrive pas plus à comprendre ce qui est arrivé hier... Oui, je m'attendais à une montée de l'ADQ, mais pas en haut de 25 sièges. Je ne pensais jamais que les Québécois auraient encore une confiance (aveugle ?) envers Jean Charest et les Libéraux et je ne m'attendais surtout pas à ce que le PQ tombe aussi bas.
C'est clair que dans ce résultat, il est facile de constater que le Québec veut que ça change. Mais avec un résultat comme celui d'hier, je ne peux que m'inquiéter. Pour je ne sais pas combien de temps, le Québec va être dirrigé par un Gouvernement de droite (autant au pouvoir qu'à l'oppostition). Pour je ne sais combien de temps, le PQ va être en crise (encore ?).
Je me console en me disant que dans ma circonscription, c'est demeuré Péquiste grâce à Irvin Pelletier et que Pascal Bérubé à réussi à redonner le Compté de Matane au PQ.
Je l'admet, j'ai un peu peur de ce que ça va donner. Dire que je souhaite que le Gouvernement se plante ne serait pas juste, car je ne veux pas que le Québec se plante. Ce que j'espère quand même de ce mandat c'est qu'il permette aux Québécois de se rendre compte que le Fédéralisme ou l'Autonomisme-opportuniste (?!?) de droite, ce ne sont pas les meilleures solutions...
4 commentaires:
Je l'avait prédit cette victoire libérale sur mon blog au début des élections. J'ai même afficher les résultats en pourcentage, et j'en suis vraiment pas loin.
J'arrive à m'expliquer pourquoi nous en sommes arrivés là... mais je suis tellement triste, déçue, choquée.
La pillules est dure à avaler !
oups... pilule (un «l» et pas de «s»)... J'ai été trop vite sur le piton ;)
Quoique c'est bien plus qu'une seule pilule...
Effectivement, toute une pilule... et bienvenue Fannie !
Publier un commentaire