17 septembre 2008

Qui a tué...


... Amanda Palmer ? Non, ce billet n'est pas au sujet de l'émission "Qui a tué ?" diffusée à TVA mais bien au sujet de la sortie de l'album "Who Killed Amanda Palmer ?" d'Amanda Palmer !

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Amanda est auteure/compositrice (?)/chanteuse/pianiste pour le duo The Dresden Dolls, qui repose surtout sur la combinaison du piano et des percussions et dont le style découle du Dark Cabaret.

Pour ce qui est d'Amanda, son album solo (son premier), qui est sorti cette semaine, peut ressembler beaucoup à ce que fait les Dresdens, est, à mon avis, plus travaillé, plus mélodique et moins agressant. Malgré certaines pièces plus trash, on peut quand même constater son talent. Je vous invite donc à passer sur son MySpace, question de la découvrir.





Je tiens à remercier le Singe Cosmique, qui est toujours vivant dans la vraie vie, pour cette découverte !

[MAJ 2008-09-19] Je viens de découvrir que l'album a été produit par Ben Folds, un artiste que j'ai découvert il y a un certain temps et qui pourrait vous intéresser !

6 commentaires:

A.B. a dit...

Merci pour la découverte, j'aime bien. Le piano, avec moi, c'est toujorus vendeur ;o)

Averlok a dit...

C'est drôle... je m'attendais d'avoir un commentaire de ta part !!! Tant mieux si tu aimes ça !!!

Averlok a dit...

En passant... j'ai fais une mise à jour au billet... avec un nouvel artiste !

A.B. a dit...

Ben Folds est une tout aussi belle découverte! Merci encore :O)))

Averlok a dit...

Pour Ben Folds, ça vaut vraiment la peine de fouiller... Il a vraiment fait un paquet d'affaire, dans un paquet de style !

Pacha a dit...

Hum... J'aime bien sincérement. Mais merde qu'elle a de drole de sourcils