28 mars 2008

Relais pour la vie !

Bonjour à vous tous !!!


Comme l'an passé j'ai fais couper ma belle crinière en échange de dons pour l'ACEQ, je me suis dis "Faudrait bien que je trouve un autre moyen de ramasser des sous pour l'aide et la recherche sur le cancer !". Donc, après des heures de réflexions, j'ai eu la grande idée d'inscrire une équipe pour le Relais pour la vie de la Société Canadienne du Cancer.

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est un relais amical de nuit qui rend hommage aux survivants du cancer ainsi qu'aux êtres chers qui ont été emportés par la maladie. Il réunit des équipes de 10 personnes qui se relaient en marchant, courant ou déambulant autour d'une piste afin de soutenir la cause de la Société canadienne du cancer. C'est un événement sous le signe du plaisir et de l'amitié qui permet d'amasser des fonds pour vaincre le cancer. À Rimouski, le Relais aura lieu au Parc Beauséjour le 14 juin de 19h à 7h le lendemain matin.

Les fonds recueillis grâce au Relais pour la vie font une différence. Ils permettent à la Société canadienne du cancer de financer les projets de recherche les plus prometteurs, d'offrir des services d'information et des programmes de soutien dans la communauté, et de promouvoir l'adoption de politiques en vue de réduire le risque de cancer et d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie. Vous pouvez prendre part à cette lutte à finir contre le cancer en commanditant ma participation au Relais pour la vie. C'est tout simple il suffit de cliquer sur le lien plus bas dans ce message.

Je vous invite donc, si vous êtes intéressé, à contribuer à cette grande activité en m'encourageant, soit par l'achat de luminaire ou encore en simple don ! Vous pouvez aussi passer le mot dans votre entourage ! Il vous est possible de faire vos dons en vous rendant ici !

Je tiens aussi à priciser que comme notre équipe (qui n'est pas encore inscrite au complet) va comporter 4 membres de mon équipe de travail, on va être bon pour faire doubler l'ensemble des dons ramassés par notre équipe ! Donc un don pour nous, c'est un don qui compte 2 fois !

Un gros merci en mon nom ainsi qu'au nom de Valérie, Jean-Pierre, Manon, Matthieu et Christian !


(En passant, il reste de la place dans notre équipe si vous désirez faire la marche avec nous.... Vous pouvez me faire signe !)

19 mars 2008

Bon voyage Arthur...

Arthur C. Clarke (1917-2008)
« Quand un savant distingué mais vieillissant estime que quelque chose est possible, il a presque certainement raison, mais lorsqu'il déclare que quelque chose est impossible, il a très probablement tort. »

Aujourd'hui, un grand de la science-fiction nous a quitté. Pour avoir lu plusieurs de ses livres, je ne peux que saluer son génie, sa vision qu'il a eu du futur. Clarke n'était pas qu'un auteur de science-fiction, c'était avant tout un scientifique et il était facile de le constater à la lecture de ses ouvrages.

Pour ceux qui ne le connaisse pas, le film 2001 - L'odyssée de l'espace a été inspiré par une de ses nouvelles, The Sentinel.



HAL: I'm afraid. I'm afraid, Dave. Dave, my mind is going. I can feel it. I can feel it. My mind is going. There is no question about it. I can feel it. I can feel it. I can feel it. I'm a... fraid. Good afternoon, gentlemen. I am a HAL 9000 computer. I became operational at the H.A.L. plant in Urbana, Illinois on the 12th of January 1992. My instructor was Mr. Langley, and he taught me to sing a song. If you'd like to hear it I can sing it for you.

Dave Bowman
: Yes, I'd like to hear it, HAL. Sing it for me.

HAL
: It's called "Daisy."

[sings while slowing down]

HAL: Daisy, Daisy, give me your answer do. I'm half crazy all for the love of you. It won't be a stylish marriage, I can't afford a carriage. But you'll look sweet upon the seat of a bicycle built for two.

11 mars 2008

J'aime l'hiver...

... mais je sais pas pourquoi !

Après la tempête du 17 mars 2007, voici en image la tempête du 9 mars 2008 !

Premièrement, la surprise - ou comment se rendre à la souffleuse !!


Le banc de neige est franchi - Plus simple de passer par dessus que de le pelleter !


Une fois la souffleuse retrouvée, on a retrouvé la maison !


Prochaine étape, il faut aussi retrouver le rang !



J'aime l'hiver... mais je commence à avoir hâte que ça finisse !

This is my snowblower. There are many like it but this one is mine. My snowblower is my best friend. It is my life. I must master it as I must master my life. Without me, my snowblower is useless. Without my snowblower I am useless. I must fire my snowblower true. (adaptation d'un extrait de Full Metal Jacket)

03 mars 2008

La Quête...

LA QUÊTE
Jacques Brel

Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler, d'une possible fièvre
Partir, où personne ne part
Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal
Tenter, sans force et sans armure
D'atteindre l'inaccessible étoile
Telle est ma quête
Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon coeur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux
Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccesible étoile